Album soufflets

Publié le 1 Novembre 2011

SAM_2600.JPG

 

Voici comme promis le tutoriel que certaines ont pu voir chez moi, un p'tit album qui se réalise sans "faim", sous plusieurs déclinaisons... Cet album je l'ai vu chez Babeth cet été, qui me l'a prêté pour que je puisse l'étudier de plus prêt. Voici le tuto en photos :

 

- découper 5 cartonnettes : (12X15,5)X2 + (12X2,5)X2 et 12X4,5

SAM 2576

 

- découper les 2 feuilles centrales 10X14(orange pour moi) et 3 autres feuilles 14X15, 14X10 et 14X13 (marron pour moi)

SAM 2577

 

- coller les cartonnettes comme la photo en laissant un espace de 3mm entre elles et coller un aimant à l'extrémité gauche

SAM 2589

- découper les feuilles intérieures 11.5X30.5 et 11.5X10 et les coller (même sur l'aimant si vous avez choisi un aimant costaud)

SAM 2590

 

- pour les 6 soufflets, réaliser 3 rectangles 21X26cm dans une feuille A4 ivoire à 160g/m² (style papier faire-part), faire un point à 10 et 11cm sur la largeur du rectangle, puis plier le côté gauche sur le repère opposé et faire de même de l'autre côté (ils doivent se superposer, gommer les points)

SAM 2592

 

- coller les deux rabats sur tout la longueur de la superposition, plier en deux (côté collé à l'intérieur), perforer un demi-cercle à chaque extrémité, puis coller la pochette à l'aide d'un double face bien centré et surtout par sur les côtés. Vous venez de réaliser vos deux permiers soufflets !

SAM 2594

SAM 2596

 

- coller l'ensemble des soufflets à droite et à gauche réaliser un accordéon avec deux feuilles 27X10cm les plier en deux et coller l'une sur l'autre et à gauche de l'album.

SAM 2598

 

- décorer l'intérieur avec les chutes de papier et rajouter 6 tags de 12X9cm avec oeillet et ruban d'organza, le deuxième aimant se collera en le superposant à l'autre, collé avec de la glue. Terminer l'album avec une fausse fermeture travaillée.

SAM 2600

 

Voilà j'espère que j'ai été claire dans ce premier tuto, n'oubliez pas de m'envoyer vos réalisations. Le mien est une commande faite de ma maman pour une amie. Voici d'autres réalisations ... (le vichy a été réalisé par Stéphanie P)

SAM_2437.JPGSAM 2419

SAM 2601

Rédigé par virginie

Publié dans #tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci d'avoir mis le tuto si rapidement, c'est trés clair...comme d'habitude !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre